
Le secteur à but non lucratif est un environnement de travail dynamique, stimulant et porteur de sens. Que vous soyez attiré par les services sociaux, la santé, l’environnement, les arts et la culture ou d’autres domaines connexes, ce secteur offre de nombreuses opportunités à celles et ceux qui souhaitent avoir un impact concret et positif sur la société.
En pleine croissance à l’échelle mondiale, le secteur regroupe un nombre croissant d’organisations et d’employés engagés. Au-delà du soutien financier ou des prestations traditionnelles, travailler dans ce domaine permet d’exercer un métier avec passion, de contribuer activement au bien commun et de redonner à la communauté, tant au niveau local qu’international. Le Canada est d’ailleurs le berceau de plusieurs organisations emblématiques, comme Greenpeace et Sea Shepherd, toutes deux fondées à Vancouver.
Afin de vivre une expérience de stage vraiment enrichissante, il est essentiel que le poste que corresponde à vos compétences, à votre parcours et à vos objectifs.
Vérifiez que vous êtes en phase avec ce que l’entreprise recherche et ce qu’elle propose, pour que ce stage soit aussi formateur que bénéfique pour l’équipe qui vous accueillera !
Le Canada abrite un tissu dynamique d’ONG, fondations et OBNL — des grandes internationales aux acteurs communautaires — qui en font un carrefour d’engagement francophone et anglophone. Elles recrutent régulièrement des stagiaires, au siège comme sur le terrain, pour renforcer leurs programmes et mesurer leur impact.
Nous proposons des stages en gestion de projet et suivi-évaluation (M&E), plaidoyer/droits humains, environnement & climat, santé publique, accueil et intégration des nouveaux arrivants, communication & fundraising, partenariats/grant-writing, logistique & opérations, ainsi que data/impact et évaluation.
Ces entreprises recrutent activement pour offrir des stages enrichissants :
...et bien plus encore !
EIC est partenaire avec plus de 200 entreprises canadiennes !

