Pour être admissible au PVT Canada, il faut obligatoirement :
- Être âgé(e) entre 18 et 35 ans (selon le pays d'origine).
- Être citoyen(ne) d'un pays qui a signé un accord de PVT avec le Canada : voir la liste
- Avoir un passeport valide pour toute la durée du séjour.
- Avoir des économies suffisantes pour subvenir à ses besoins en début de séjour.
- Avoir un casier judiciaire vierge.
- Souscrire à une assurance maladie pendant toute la durée du séjour.
Vous devez d'abord soumettre une demande en ligne pour le PVT sur le site Web d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Si votre demande est acceptée, vous recevrez une invitation à présenter une demande de permis de travail. Le processus de demande varie en fonction du pays d'origine et peut prendre plusieurs semaines.
Le permis PVT est généralement valide pour une durée maximale de deux ans, selon le pays d'origine. Les titulaires du permis PVT peuvent travailler pour n'importe quel employeur canadien et voyager librement à travers le Canada pendant leur séjour.
Il est important de noter que les demandes de permis PVT sont soumises à un quota annuel, que le nombre de places disponibles est limité et que les demandes sont traitées par tirage au sort. Il est donc important de soumettre sa demande dès que possible pour être inscrit à des rondes d'invitations pour avoir de meilleures chances d'être accepté.
Pour plus d'informations sur le permis de vacances-travail, contactez notre équipe !
Les avantages du Permis Vacances-Travail :
À noter : Il est important de savoir que chaque type de permis de travail ou de visa a ses propres conditions d’admissibilité et niveau d’exigences.
Il est donc important de vérifier les informations auprès des autorités compétentes avant de faire une demande de permis de travail ou de visa pour un stage au Canada.