Le multiculturalisme de Toronto

Toronto est la capitale provinciale de l’Ontario et la plus grande ville du Canada avec une population de 6 millions d’habitants. La ville de Toronto a un climat continental humide d’été chaud. Toronto est un centre international des affaires, des finances, des arts et de la culture, et est reconnue comme l’une des villes les plus multiculturelles et cosmopolites au monde.

La population de Toronto est très diversifiée, plus de 200 origines ethniques distinctes sont représentées parmi ses habitants. Alors que la majorité des Torontois parlent l’anglais comme langue principale, plus de 160 langues sont parlées dans la ville.

Ville de Toronto
  • La Bourse de Toronto est la septième plus grande bourse au monde.
  • Ses habitants sont formés de plus de 200 origines ethniques distinctes.
  • Plus de 160 langues différentes sont parlées dans la ville de Toronto.
  • Toronto est un centre international des affaires, des finances, des arts et de la culture.

Pourquoi Toronto ?

La Bourse de Toronto est la septième plus grande bourse au monde en termes de capitalisation boursière. Les cinq plus grandes institutions financières du Canada ont leurs bureaux nationaux à Toronto. En tant que centre financier mondial, la ville est classée 12 et 2 dans le classement Nord-Américain.

Toronto est un centre de premier plan pour la musique, le théâtre, la production de films et abrite le siège social des principaux réseaux nationaux de radiodiffusion et de médias du Canada.

Les banques

La ville abrite le siège social des cinq plus grandes banques du Canada.

La culture

Les principaux réseaux nationaux de radiodiffusion et de médias du Canada se trouvent à Toronto.

Ses diverses institutions culturelles, qui comprennent de nombreux musées et galeries, festivals et événements publics, quartiers de divertissement, lieux historiques nationaux et activités sportives, attirent plus de 43 millions de touristes chaque année. Toronto est connue pour ses nombreux gratte-ciels en particulier la Tour CN.